Consultation de soutien

à la parentalité

1

Afin de mieux vous connaître et pour répondre à vos besoins de façon individualisée, je commence par un entretien sur votre histoire et celle de votre enfant (de la grossesse à aujourd’hui). Au delà de la problématique que vous m’exposez, j’accompagne une famille dans sa globalité ; votre famille.

Cette première étape « Faisons connaissance » conduite dans la bienveillance, le non jugement et le respect nous permet,d’établir ce lien de confiance propice à la collaboration.

Les besoins de votre enfant, vos observations, vos habitudes, vos valeurs, votre ressenti, votre positionnement, vos représentations dans cette place de futur ou jeune parent: tout a son importance.

2

Suite à cet échange je vous fais part de mes suggestions en lien avec mes connaissances.

Je vous apporte aussi le recul qu’il vous manque parfois, tout en adaptant mes conseils aux valeurs qui vous sont chères.

3

À l’issu de chaque rendez-vous, je vous envoie un compte rendu de consultation avec tous les points que nous avons abordés et mes conseils associés.

Ce récapitulatif vous sert de guide. Je le rédige avec soin et précision, tout en gardant cette souplesse qui laisse libre champ à votre instinct.

D’autre part il sera notre fil conducteur durant le suivi et les consultations suivantes.

 

Pour les consultations plus spécifiques sur le sommeil du jeune enfant, nous mettrons en place un plan d’action personnalisé avec un suivi régulier afin de réajuster au fur et à mesure si besoin.

B comme Baby © 2020 | Tous droits réservés.

Mentions légales | Réalisation Louise Delhaye